Viandes pour le pique-nique : que choisir ?


À l’aube de l’été, qu’y a-t-il de plus agréable que de se poser sur l’herbe en famille ou entre amis et déguster un bon pique-nique ? Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous proposons une sélection de viandes pour le pique-nique et préparer des mets délicieux.

Un peu d’histoire

L’art de manger sur l’herbe fut inventé à l’époque où les bergers se nourrissaient de pain et de fromage au milieu de leurs troupeaux. Par contrainte de temps et de déplacements, ils prenaient une pause avec un petit-déjeuner composé de « petits riens », soit de « niques ».

Aussi, au Moyen Âge, on utilisait déjà le mot « pique-nique » en référence à la consommation d’un repas en extérieur et sans table.

Viandes pour le pique-nique : « qu’est-ce qu’on mange ? »

Vous le savez, les protéines des morceaux de viande sont nécessaires au bon fonctionneViandes pour le pique-nique boeuf sèchément de notre système. De fait, pour un pique-nique équilibré, optez pour des viandes maigres comme du poulet que vous pourrez accompagner de légumes.

Pour les adeptes d’un pique-nique en toute simplicité : des tranches de rôti froid ou des escalopes de poulet. En effet, coupées en lamelles et insérer dans du pain frais, elles feront très bien l’affaire.

Si vous préférez opter pour un pique-nique différent, choisissez des wraps ou bagels au poulet. Accompagnez-les de légumes frais comme des tomates, du concombre et de la salade verte. Essayez aussi les mini-sandwich au bœuf salé et aux légumes de saison. Vous pouvez ajouter des carottes râpées, du chou rouge ou des betteraves crues râpées.

Vous pouvez également découvrir, en cliquant sur ce lien, notre recette de sandwich au poulet croustillant.

Par ailleurs, un pain de viande de veau saura ravir petits et grands. Vous pouvez le servir avec du quinoa ou un taboulé frais. Côté salade, optez pour du bœuf séché, figues, mozzarella et pignons : un vrai régal !

Vous savez désormais quoi préparez pour un bon pique-nique. Finalement, il ne vous reste plus qu’à scruter le ciel. À la première éclaircie, prenez la route pour profiter d’un bon repas en pleine nature !

Laisser un commentaire