Viande maigre : mangez léger pendant l’été !


La saison estivale est belle et bien installée, et vous savez autant que nous que l’envie de manger léger revient au galop. Privilégier des viandes faibles en calories est idéal pour l’été. Nous vous donnons la liste des viandes à favoriser ainsi que quelques recettes en matière de viande maigre !

La viande maigre : les viandes à privilégier

La viande light, c’est d’abord une sélection de viandes avec des apports nutritifs et une faible teneur en calories. Ainsi, on parle donc de viande minceur. En matière de viande blanche, vous pouvez privilégier le lapin, la dinde, le porc et la volaille sous forme d’escalope, par exemple. Car ce sont des viandes pauvres en calories et plus digestes pour l’organisme.

Mais il en existe aussi du côté de la viande rouge : le rosbif, le faux filet ou le magret de canard. En effet, ces dernières constituent de bons atouts pour manger léger. Riches en protéines, ces viandes agissent en brûlant naturellement les calories. Elles détiennent aussi des vitamines et une faible teneur en calories.

Manger léger l’été, ça a du bon !

Viande maigre sandwich poulet croustillantManger de la viande light nous aide à alléger et rafraîchir nos repas pendant la saison chaude. Et c’est très simple d’en profiter avec de vraies recettes d’été, que ce soit à table avec un carpacio ou une viande froide, ou encore en pique-nique avec un sandwich et autre wrap.

Et quoi de mieux que des idées recettes pour y prendre goût ? Les préparations estivales sont nombreuses avec de la viande blanche ou de la viande rouge. Par exemple, vous pouvez opter pour une délicieuse salade aux aiguillettes de canard, ou le traditionnel rosbif froid. Vous pouvez retrouver sur notre site www.terredeviande.coop la recette du sandwich poulet croustillant ou du cake poulet estragon.

Les adeptes de la fraîcheur, eux, vont pouvoir se régaler avec une délicieuse préparation de Carpaccio de filet de veau épicé à la coriandre. Et n’oubliez pas le poulet thaï. C’est la légèreté assurée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.