Viande et salade : le duo gagnant de l’été


L’été est la période du beau temps, de la chaleur et des pique-niques. Ce sont trois bonnes raisons qui nous font consommer plus de salades. Alors, voici quelques idées de mélange viande et salade.

Des gésiers au menu

viande et salade gésiers de pouletEt pourquoi ne pas commencer par une petite salade de gésiers ? Le gésier de poulet fait parti des morceaux de viande qui s’accommodent parfaitement d’une préparation en salade. Après les avoir fait cuire à la poêle, au micro-ondes ou au bain-marie, ils se marient idéalement avec des pommes de terres cuites ou des champignons de Paris. En ajoutant quelques croûtons, vous apportez un peu de croustillant et vous pouvez légèrement arroser le tout de vinaigrette.

Du poulet au magret

Peut-être êtes-vous plus magret de canard que gésier ? Alors laissez-vous tenter par une salade aux magrets fumés de canard. Accompagnés d’une mâche, de l’indispensable vinaigrette et de quelques pignons de pin grillés pour le craquant et le croquant, vous réveillerez vos papilles avec un plat aussi simple à préparer que bon à déguster. Ajoutez un peu de parmesan et des petites tomates séchées et vous allez atteindre l’accord parfait.

Viande et salade : les restes aussi

La salade de viande est le plat idéal s’il vous reste des morceaux de viande froide. Porc, veau, jambon ou bœuf feront parfaitement l’affaire. En outre, préparez des œufs durs, des poivrons verts, quelques olives vertes, des tomates et le tout accompagné d’une vinaigrette maison. Mélangez le tout. Voilà, c’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à déguster.

Sur la route des vacances, ces préparations viande et salade sont une solution simple et pratique pour consommer de la viande et faire le plein de protéines. Alors, aucune raison de s’en priver. En effet, cela vous permettra de patienter en attendant d’être arrivé sur votre lieu de villégiature. Vous pourrez ensuite allumer le barbecue ou une plancha pour préparer de belles grillades !

Ces viandes sont à retoruver sur www.terredeviande.coop.

Laisser un commentaire