Semaine du Goût 2018 : « bien manger ensemble »


La Semaine du Goût 2018 se tiendra du 8 au 14 octobre dans toute la France. Depuis 28 ans, cet événement a pour objectif de transmettre le plaisir du goût à tous. C’est aussi un moment de rencontres entre les différents intervenants du « bien manger ensemble », du producteur jusqu’au consommateur.

Bien manger à l’école : de la maternelle à l’université

Cette manifestation permet de présenter aux enfants de nouveaux goûts ou des saveurs différentes dans le cadre de la restauration scolaire. C’est l’occasion de faire découvrir des plats gastronomiques français ou venus de pays du monde entier.

Cette Semaine du Goût permet d’apprendre à consommer des produits variés et équilibrés. C’est aussi créer une sensibilisation à la saisonnalité des aliments.

Cette année, tous les jeunes sont concernés, des plus petits aux plus grands comme les étudiants avec l’opération « Chefs sur le campus ». Des professionnels de la restauration, des chefs, des agriculteurs ou des éleveurs vont participer à cette initiative. Ils démontreront que, même avec des ressources financières limitées, on peut préparer de bons plats, sains et à petits prix.

Un semaine du goût 2018 numérique

semaine du goût 2018 bien mangerLa Semaine du Goût se met au goût du jour et se numérise ! En effet, de nombreuses recettes faites à base de produits locaux et de saison seront disponibles sur le réseau social Pinterest.

Un compte du « Bien Manger » et du « Goût du Partage » a été créé sur ce service de partage d’images à « épingler ». Par exemple, vous allez pouvoir découvrir des recettes pour cuisiner avec des enfants. Ainsi, vous pourrez préparer des goûters faits maison.

Et cette année encore, près de 350 restaurants se mobiliseront pour la Semaine du Goût. Ils proposeront « Les petits menus des grands chefs » permettant d’accéder à des restaurants gastronomiques à des tarifs plus abordables. Alors, rendez-vous, courant octobre pour la fête du goût et du bien manger !

Suivez ce lien pour avoir plus d’infos sur la Semaine du Goût 2018 : www.legout.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.