Salon de l’agriculture 2018 : L’élevage, filière d’excellence


Le Salon International de l’Agriculture (SIA) ouvre ses portes à Paris du 24 février au 4 mars 2018. Le Salon de l’agriculture met en avant chaque année le travail des agriculteurs en exposant le fleuron de l’élevage.

La plus grande manifestation agricole européenne

salon de l'agriculture 2018 récompenseEnviron 640 000 visiteurs vont défiler dans les allées du SIA 2018. Ils vont venir à la rencontre de plus de 1 000 exposants au sein de la plus grande manifestation agricole européenne.

Ainsi, le Salon International de l’Agriculture est un moment où se retrouve au même endroit le producteur et le consommateur. C’est un lieu pédagogique pour de nombreux enfants qui découvrent les animaux au sein de la plus grande ferme de France. Enfin, c’est surtout le lieu d’exposition de toutes les richesses d’un terroir.

Pour cela, le SIA 2018 est décliné autour de 4 espaces dont 1 sera entièrement consacré aux filières de l’élevage.

Salon de l’agriculture 2018 : L’élevage, une filière d’excellence

Pendant 9 jours, tous les yeux sont braqués Porte de Versailles à Paris. Le SIA représente le rendez-vous de l’excellence pour l’ensemble de la filière élevage. Ainsi, le meilleur de chaque filière est réparti dans 5 secteurs dont l’un est réservé aux moutons, taureaux, vaches et porcs. Un autre espace est destiné aux poules, poulets et autres animaux de la basse-cour.

Le fleuron de l’élevage est representé avec plus de 360 races exposées, ce qui correspond à plus de 4000 animaux. Ce salon a l’ambition de montrer la qualité du travail des éleveurs au quotidien pour obtenir des animaux d’excellence.

D’ailleurs, cela est mis en avant par les prix du Concours Général Agricole. Cette excellence permet ainsi d’obtenir une viande de grande qualité et aux goûts variés grâce aux différentes races récompensées.

Alors, n’hésitez pas à venir rencontrer les éleveurs et échanger avec eux, sans oublier d’aller rendre une petite visite à la mascotte de cette édition 2018.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.