Restes de barbecue : comment utiliser la viande ?


Rien ne se perd, tout se recycle. Cette adage bien connu peut également s’appliquer aux restes de barbecue.

En effet, lorsqu’on prépare un barbecue, il n’est pas toujours facile de prévoir les bonnes quantités nécessaires pour chaque personne. Entre les invités qui ont mangé des saucisses mais pas de merguez, ou encore les enfants qui n’ont presque pas touchés à leur assiette, il n’est pas rare de se retrouver à la fin du repas avec une certaine quantité de viandes cuites au barbecue.

Voici donc quelques idées pour utiliser ces restes de viande !

Que faire des restes de viande ?

Des solutions existent pour consommer les saucisses, côtelettes et autres merguez qu’il vous reste suite à un barbecue.

Il est toujours possible de les réchauffer le lendemain et de les servir avec de la salade verte. Mais la viande va être sèche et ce n’est pas forcément du goût de tout le monde. Sans parler de ceux qui n’apprécient pas la viande réchauffée.

Prenons par exemple les saucisses : coupées en morceaux, elles peuvent servir à l’élaboration d’un gratin de courgettes ou de champignons. Les restes de viande peuvent également servir à préparer des cannellonis ou un ragoût. Sinon, vous pouvez mixer les morceaux de viande pour cuisiner une moussaka.

Pour notre part, nous allons vous confier une petite recette maison à réaliser avec des restes de ribs de porc.

Notre recette pour les restes de barbecue

aubergines farcies restes de barbecueC’est une recette d’aubergines farcies aux restes de ribs au barbecue que nous vous proposons. Pour cela, il vous faudra quelques aubergines, une boîte de chair de tomate, un gros oignon, deux gousses d’ail, de l’huile d’olive et de la chapelure. 10 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson plus tard, vous allez vous régaler en les servant avec du riz.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette recette facile et rapide à préparer en cliquant sur le lien suivant : Aubergines farcies aux restes de ribs au barbecue.

L’idéal reste tout de même de ne pas cuire trop de morceaux de viande. Mais désormais, vous n’aurez plus à vous soucier de ce que vous allez faire des restes de viande de barbecue avec ces quelques idées gourmandes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.