Pourquoi le poulet est toujours tendance ?


Qu’il ait la chair jaune ou blanche, qu’il soit cuisiné sucré ou salé, épicé ou non, le poulet est déclinable dans un nombre infini de recettes et consommé dans le monde entier. Cette viande blanche s’accommode des préparations les plus simples comme des plus élaborées.

Le poulet qui a toujours la cote !

Star des volailles, la mode du poulet est toujours là ! Apprécié par les consommateurs, c’est la deuxième viande la plus consommée en France avec 26,3 kg par an et par habitant. En tout cas, le poulet est une tendance qui dure.

Avec plus de trente races différentes, cette viande blanche présente des nuances de saveur qui peuvent s’adapter à tous les goûts ! De plus, le poulet, faible en calories, s’associe à de nombreux ingrédients et il est facile à cuisiner.

Différents labels viennent aussi récompenser une qualité d’élevage, comme le poulet label rouge. De nombreux consommateurs recherchent cette qualité que l’on retrouve au menu des plus grands restaurants étoilés. Ces derniers optent pour cette viande blanche et la proposent à leur carte, prouvant un niveau de qualité qui fait du poulet un produit superstar.

Une viande déclinable à toutes les sauces

Pourquoi le poulet est toujours tendance Cuisse de Poulet PaprikaMais le poulet n’est pas seulement chic, et c’est ce qui fait son succès ! Il peut être cuisiné très simplement en préparant un poulet rôti, plat emblématique des repas du dimanche en famille, pour le plaisir de tous. Blanc de poulet ou suprême de poulet, cette viande séduit tout le monde, les petits comme les grands.

Le poulet séducteur se décline grâce à différents modes de cuisson : rôti, à la broche, frit ou braisé. Poulet tandoori, mariné, aux épices, en sauce blanche ou poulet basquaise, il fait le bonheur des gourmets comme des gourmands !

La volaille s’empare aussi du mélange sucré – salé. Ainsi, les amateurs de mélanges inattendus vont apprécier, par exemple, un poulet à l’orange ou au miel.

Pimentée, colorée ou épicée, cette viande est toujours sûre de son effet. Voilà pourquoi le poulet est toujours tendance. Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir : aile ou cuisse ? À chacun son morceau favori.

Pour en savoir plus sur le poulet : www.volaille-francaise.fr

Laisser un commentaire