Plat convivial de viande : à partager lors d’un repas d’été


L’été est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour profiter de grandes tablées en extérieur sur une terrasse. Ces repas ensoleillés sont l’occasion de partager au rythme plus tranquille des vacances. On  prend son temps pour manger et pour faire le plein de beaux souvenirs de vacances ! Alors, quel plat convivial de viande allez-vous partager ?

Pour un plat unique et facile

L’été et ses moments d’échanges sont l’occasion de préparer un plat unique que l’on partage.

Servi après une belles salade de tomates fraîchement cueillies, c’est l’occasion rêvée de cuisiner un poulet basquaise, par exemple, au doux parfum du sud-ouest. Les petits et grands pourront aussi se retrouver autour d’un Tian de courgettes au jambon et au comté.

Ces plats sont généralement plus simples à préparer pour convenir aux grandes tablées. C’est idéal lorsqu’on reçoit !

Des plats conviviaux venus d’ailleurs

plat convivial de viande chili con carne terre de viandeL’été est aussi l’occasion de partager de nombreux plats qui font voyager comme une moussaka à base de bœuf haché, ou encore une paella composée de poulet et de côte de porc.

Ou pourquoi pas un couscous réalisé avec du bœuf ou de l’agneau, ou bien un tajine préparé avec des cuisses de poulet. Tout cela va sentir bon le Sud et la Méditerranée dans toute la maison !

Et pour les grands voyageurs, pourquoi ne pas préparer un bon chili con carne avec du boeuf haché.

Plat convivial de viande : chaud ou froid ?

L’été est aussi la saison où l’envie de manger un repas froid prime. Pour les amateurs de viande froide, nous suggérons de préparer un cake poulet estragon. Une salade de bœuf préparée avec du plat-de-côtes fera également des heureux autour de la table. Ou bien, laissez-vous tenter par une quiche aux poireaux et jambon, servie avec une belle salade verte de saison.

Et pour les amateurs de barbecue, vous serez ravis de préparer, par exemple, des ribs de bœuf au barbecue. Sinon, des aubergines farcies aux restes de ribs au barbecue peuvent aussi enchanter vos convives.

Avec toutes ces idées de plats pour recevoir cet été, il ne vous reste plus qu’à battre le rappel de vos amis ou de votre famille. Votre déjeuner ou votre dîner sera, sans conteste, un véritable succès !

 

Les recettes de chili con carne, des ribs de bœuf au barbecue, des aubergines farcies aux restes de ribs au barbecue et du cake poulet estragon sont à retrouver dans l’espace recettes de notre site www.terredeviande.coop.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.