Menus de fêtes de fin d’année


Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et vous ne savez pas quoi servir pour les repas de Noël ou du nouvel an ? Pas de problème ! En effet, nous avons pensé à vous en vous proposant deux menus de fêtes, recettes comprises.

menus de fêtes : idées pour le repas de Noël

menus de fêtes crème de mogettesEn premier lieu, pour vous ouvrir l’appétit, nous vous proposons une succulente crème de mogettes de Vendée. En plat principal, nous vous suggérons une recette de cuisses de canard agrémentées de pommes de terre confites. Enfin, pour le plateau de fromages, le chèvre pourrait être à l’honneur avec une bûche cendrée ou une faisselle, ces deux fromages au lait de chèvre bio.

Découvrez les recettes de nos suggestions :

Entrée : crème de mogettes de Vendée à base de mogettes de Vendée Label rouge
Plat : cuisses de canard aux pommes de terre confites à base de cuisses de canard de Mélusine
Fromages : bûche cendrée ou faisselle

menu de fêtes pour le jour de l’An

menus de fêtes oie fermièrePremièrement, ce second menu est composé d’une recette de nems de boudins antillais pour un apéritif dinatoire. Pour poursuivre, une oie de Noël farcie au foie gras avec une oie fermière en provenance de Vendée et un foie gras cru de canard non éveiné sera de saison. Enfin pour terminer ce repas, nous vous suggérons un plateau de fromages bio. En effet, il est composé d’un Mothais Cendré au lait de chèvre bio ou d’un carré poitevin onctueux et généreux.

N’oubliez pas de découvrir les recettes de nos suggestions :

Entrée : nems de boudins antillais à base de boudins antillais
Plat : oie de Noël farcie au foie gras à base d’une oie fermière de Vendée et de foie gras crue de canard
Fromage : mini plateau de fromage de chèvre bio

Pour conclure ces deux menus de fêtes, vous pouvez faire appel à votre pâtissier ou bien à votre imagination pour préparer votre dessert préféré. Dans tous les cas, nous vous souhaitons un bon appétit et de bonnes fêtes gourmandes !

Laisser un commentaire