Le burger, roi des cuisines françaises


Environ 1,2 milliard de burgers sont consommés chaque année en France, soit près de 136 800 burgers à l’heure. Les français sont ainsi devenus les plus gros consommateurs de burgers en Europe, et ils en ont fait l’un de leurs plats préférés. Au fil des années, le burger a réussi l’exploit de détrôner le sacro-saint sandwich !

Le burger et ses origines européennes

À partir du 19e siècle, le burger s’impose aux États-Unis au fil des vagues d’immigration Européenne. Il est importé d’Allemagne par des ouvriers servant sur les bateaux qui reliaient Hambourg à New-York. À l’origine, Le hamburger était une spécialité composée d’un steak et de pain brioché.

Désormais, c’est un plat consommé dans le monde entier grâce à sa facilité et sa rapidité de préparation. Mais ce n’est pas ses seuls atouts. En effet, il apporte aussi des protéines qui permettent de fabriquer les muscles, les os, les cheveux et la peau. Il contient également des glucides qui fournissent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de nos cellules.

Le burger à consommer de mille manières

Au boeuf, au veau ou encore à la volaille (poulet, dinde, etc.), ce plat se décline en une infini de versions !

Pour vos papilles, nous vous suggérons la recette du hamburger bacon avocat avec un pain complet ou aux céréales.

le burger bacon avocat recetteChoisissez des steaks hachés de 125g avec une viande pur bœuf haché fin à 12% de matière grasse. Vous allez vous régaler avec ce burger composé de lamelles d’avocat au citron, d’une tranche de bacon recouverte de délicieuses rondelles de tomates et de lamelles d’oignon.

En ce qui concerne l’accompagnement, vous pouvez opter pour les traditionnelles frites. En les préparant au four plutôt qu’en friteuse, vous pouvez en réaliser des moins grasses et très croustillantes. Vous pouvez également servir votre burger avec des légumes grillés ou une salade verte comme un belle mâche de la région nantaise, par exemple.

Ainsi, vous allez déguster un délicieux plat sans passer trop de temps en cuisine avec 5 minutes de cuisson et environ 10 minutes de préparation. Alors, ne vous en privez pas et faites plaisir aux petits et aux grands !

Retrouvez cette recette en cliquant sur le lien : hamburger bacon avocat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.