De jeunes éleveurs au Salon de l’Agriculture


Au sein de leur exploitation, les éleveurs ont préparé leurs bêtes et ont peaufiné leur présentation pour le Salon de l’Agriculture 2017. Dans les lycées agricoles, de jeunes éleveurs se préparent aussi. En effet, ils participeront au Trophée National des Lycées Agricoles qui se déroulera dans le cadre du Concours Général Agricole.

Ils ont 20 ans et se forment pour devenir éleveurs. Depuis quelques semaines, ils se préparent pour ce concours. C’est déjà un rêve de pouvoir participer au salon de l’Agriculture et côtoyer les meilleurs éleveurs ainsi que leurs plus belles vaches. C’est une superbe opportunité proposée par les lycées pour concourir dans le plus grand salon agricole de France.

De jeunes éleveurs préparent leur métier avec passion

Le jour J, ils devront être prêts pour l’épreuve principale. En effet, ces jeunes devront savoir manipuler une bête en toute sécurité. Alors, en attendant, ils révisent et s’entraînent sous les yeux attentifs de leurs professeurs. Ils continuent de préparer l’animal pour le grand jour : la laver, la maquiller pour essayer de camoufler ses défauts et présenter une vache avec la plus belle morphologie.

Plus de 1.500 jeunes issus de 48 établissements agricoles de France et même, cette année, de Belgique ont candidaté. 277 finalistes se retrouveront à Paris pour les épreuves finales par équipes, pour devenir le grand vainqueur du Trophée National et succéder au Lycée agricole de Tulle Naves qui a remporté l’édition 2016.

Ces jeunes apprentis éleveurs seront à découvrir du 1er au 5 mars au pavillon 1. Ce concours est destiné à valoriser le métier d’éleveur bovins. Il permet aussi de donner une image jeune, dynamique et moderne à un métier que ces futurs éleveurs préparent avec passion.

Les dates à retenir :

Trophée National des Lycées Agricoles – Porte de Versailles (Paris)

  • 1er – 3 mars : épreuves de manipulation
    Pavillon 1, ring de présentation
  • 4 – 5 mars : épreuves de présentation et cérémonie de remise des prix
    Pavillon 1, grand ring

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.