Comment recycler ses restes de viande ?


A la fin d’un repas, il peut vous rester quelques morceaux de viande. Pas de quoi faire un nouveau repas et, en plus, vous avez d’autres restes de viande dans votre réfrigérateur. Voici comment recycler ses restes de viande et ainsi éviter le gaspillage en les jetant à la poubelle.

Comment recycler ses restes de viande : simple et facile

Les bonnes idées ne manquent pas pour les utiliser. Avec une petite quantité de rôti ou de poulet découpée en cubes, vous pouvez préparer une salade. Choisissez une belle laitue, assaisonnez à votre convenance, ajoutez les petits cubes de viande et c’est prêt. C’est aussi simple que cela !

Les cakes salées conviennent aussi parfaitement pour recycler les restes. Avec seulement 200 grammes de poulet rôti, vous pouvez facilement préparer un cake pour 6 à 8 personnes.

Comment recycler ses restes de viande boulettesCuisiner des boulettes de viande est une autre bonne idée pour recycler des restes de rôti. En ajoutant oignon, ail, quelques herbes de Provence, sel et poivre, vous pouvez préparer de délicieuses boulettes. À coup sûr, elles feront le bonheur des enfants qui en sont si friands.

Cette autre solution demande un peu plus d’élaboration : les saucisses. Si vous avez la possibilité de vous fournir en boyaux synthétiques ou naturels, vous pouvez créer de succulentes saucisses en mixant vos restes de viande de bœuf, porc ou poulet. Et n’hésitez pas à les mélanger : le résultat n’en sera que plus délicieux.

Préparer des recettes familiales

Si la préparation de saucisses vous semble trop ardue, vous pouvez toujours recycler vos restes de viande, pot-au-feu ou autre, après les avoir moulinés ou hachés au robot.

Vous pouvez ainsi préparer quelques recettes populaires. Pourquoi ne pas cuisiner des lasagnes, un hachis Parmentier ou un délicieux pain de viande ?

Ces idées de recettes sont simples et délicieuses pour des plats qui vous permettront, en plus, de faire des économies. Vous n’avez plus d’excuses, désormais, la viande ne partira plus à la poubelle.

Laisser un commentaire