Brochettes de poulet, viande de juin


Entier, ailes, cuisses, aiguillettes ou en filet, le poulet se présente sous différentes formes au fil des saisons. Avec le retour de l’été, quand barbecues et planchas sont de sortie, ce sont les brochettes de poulet qui sont mises à l’honneur.

Le poulet utilisé pour les brochettes vendues sur le site Terre de Viande est en provenance de producteurs de Vendée et de Poitou-Charentes. En outre, cette viande, certifiée Française, est issue d’une production suivie et contrôlée dans le cadre d’une agriculture éthique pour garantir la qualité.

Les brochettes de poulet marinées : un goût d’été

brochettes de poulet marinéesVous pouvez les préparer vous-même comme avec cette recette de brochettes au barbecue marinées au paprika. Paprika, huile d’olive et coriandre fraîche, viendront délicatement parfumer vos filets de poulet. De plus, cette préparation est aussi simple à cuisiner que délicieuse à déguster.

Vous pouvez également trouver des brochettes de poulet déjà prêtes. Par exemple, ces alléchantes brochettes marinées proposent de multiples saveurs : à la basquaise, à la tomates et au citron ou encore des brochettes de poulet marinées à la créole.

Que servir avec des brochettes de poulet ?

Pour accompagner vos brochette marinées, profitez de votre plancha pour faire griller quelques légumes. En effet, courgettes, poivrons jaunes et poivrons rouges s’accommoderont à merveille. Plus classique, du riz, de la salade verte ou des pommes de terre cuites au four pourront accompagner ces morceaux de viande.

Que boire avec des brochettes de poulet ?

Après l’accompagnement, place à la boisson. Les brochettes de poulet s’allieront parfaitement avec le vin* star de l’été : le rosé. Vous pourrez choisir entre un vin rosé d’Anjou, un Bordeaux rosé ou un vin rosé des côtes du Rhône.

Entre grillades, merguezsaucisses et pièces de viande, les brochettes de poulet sont aussi un met de choix. D’ailleurs, elles seront appréciées de tous : des petits comme des grands !

Le conseil des éleveurs : Pensez à sortir du frigo vos brochettes de poulet à peu près 30 minutes avant de les cuire au barbecue ou à la plancha. Vous éviterez le choc thermique froid-chaud. Ainsi, vous conserverez toutes les saveurs de la volaille.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire